dimanche 6 novembre 2011

Vormorgun Létt-Lopi vest

 Il y a deux ans j'avais commencé un gilet à ma fille et triste constat je l'avais oublié!
maintenant il serait beaucoup trop petit! ( 8 ans pour du 12 ans!)
j'ai donc tout détricoté mais du coup pas assez de laine pour faire autre chose qu'un pull pour mon fils et il n'en a pas vraiment besoin!
Alors j'ai tricoté pour moi!
En moins dans le stock: 5 pelotes quiétudes bleu marine (environ car c'est ce que le modèle demandait) et tout mes restes de quiétude qui avaient servit pour faire des bonnets!

 pull_icelandais_copie

Modèle Vormorgun Létt-Lopi vest,
en fils quiétude,
tricoté en rond donc très rapide.
Modèle trouvé .
pull_icelandais_1
pull_icelandais_2
Comme disait ma mamie: "faut que ce soit aussi beau devant que derrière" ,
je suis donc assez fière de mon passage de fils pas de très longs fils qui traînent pour se coincer les doigts dedans... c'est plus long mais c'est plus beau.
Un deuxième est déjà sur mes aiguilles circulaires,
deux autres sont imprimés et attendent de trouver la bonne laine dans mon stock car je ne veux rien commander.
comme le magnifique Aftur  porté par Scarlett Johansson, et qui nécessite que des petites quantités de laine.
Je reviens vite car j'ai encore utilisé un tricot boulet pour mon second pull!
Et quand je serais assez douée je m'attaquerais au Brynja !

Aucun commentaire: