dimanche 5 avril 2020

Tapis laine et crochet




Ça faisait un moment que j'avais envie de faire un tapis en crochet. J'hésitais sur la technique. Je commençais à collectionner les modèles. J'hésitais entre le gros coton, le trapilho ou une autre technique.

Finalement, l'univers a répondu à ma demande, comme toujours d'ailleurs, j'ai beaucoup de chance. Gratitude...

Parmi toutes les laine qu'on m'a offertes, il y avait une énorme pelote de laine mèche et pas mal de laine à chaussette.


Dès que j'ai vu la laine mèche, j'ai su que mon rêve de tapis allait prendre corps.
Cette laine mèche est faite pour ça je pense. Elle a une âme en coton pour la rendre plus solide.




J'ai eu un peu de mal à démarrer. Parmi tous les tutos que j'ai consulté, j'ai trouvé celui-ci que me convenait. Il y a un pas à pas très clair. C'est un tuto de panière mais la technique est la même.

Le centre de mon tapis



Une des photos de ce tuto très bien fait


J'ai commencé hier soir et j'y ai passé la matinée. En même temps, c'est pas comme si j'avais autre chose à faire...

Pour le moment, il en est là. Je pense terminer la pelote de laine mèche...

Celui-ci ne partira pas dans ma boutique ETSY. Je vais le garder pour moi pour décorer la petite cabane dans laquelle je vais m'installer si jamais un jour le confinement se termine...

Aucun commentaire: