mardi 17 mai 2011

8 pelotes pour un bébé

J'avais acheté un sachet de 10 pelotes d'un fil un peu gros en bambou et coton lors de la liquidation d'une mercerie. Il y a peut-être 5 ou 6 ans ... je ne sais plus.
Entre temps, j'ai appris (à mes dépends) que ce Bamboolo (Anchor) se tricotait en aiguilles un peu grosses pour l'été et n'avait pas un échantillon très courant (17mx25rgs en 4.5). Et que c'était un fil peu généreux: 71m pour 50g. Impossible de trouver un modèle de haut pour moi, même sans manches, comme je le pensais initialement.
J'attendais l'occasion de tricoter quelque chose où la taille n'était pas critique. C'est donc une couverture de bébé repérée chez Drops que j'ai tricoté pour l'arrivée au printemps d'un petit garçon. Une couverture douce, souple et un peu lourde pour bien le protéger... et qui fait que 8 pelotes ont quitté mon stock de laine.

Plus de détails et plus de photos: c'est par là!

1 commentaire:

Zoe de gaia a dit…

J’adore votre blog……super

Bisous

Bonjour!

Je m'appelle Robson, J'ai 25 ans, je suis styliste, j'ai eu mon diplôme à L'Université de L'État de Maringá (UEM). J'habite au Brésil, je dessine depuis toujours, je travaille avec la mode il ya 07 ans. Je voudrais montrer ma vision personnelle de la mode à Paris. Pour moi la mode n'a pas de nationalité et à cause de cela, je crois dans mes créations, et j'aime contester et séduire. Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle forme de narration, et ainsi je construis ma fantaisie. Tout m'inspire, alors j'ai une grande facilité d'analyse, pour les images et aussi les messages... et je les transforme en collection. Une partie de mon processus créatif dans l'utilisation de l'harmonie des couleurs est le contraste qui cassent la dureté des formes en mettamt les idées en developpement. Mon regard est donc émotionnel, c'est pour cela que j'ai créé le blog: WWW.ZOEDEGAIA.BLOGSPOT.COM, où "ZOE" signifie vie, "GAIA" la terre, alors, ce mot veut dire "LA VIE QUI NAÎT DE LA TERRE".J' espère que vous apprécierez la visite.

Merci beaucoup