mercredi 4 mai 2011

Dream stripes

Il y a des dizaines centaines de pelotes dans mes étagères, boîtes et armoires (j'envisage de faire l'inventaire prochainement, âmes sensibles, s'abstenir !) mais quelques unes ont beaucoup plus de valeur à mes yeux. Leur valeur vient de leur qualité, leur rareté ou plus souvent encore de leur provenance.

Une tricoteuse hors pair nous a quitté il y a de nombreuses années et j'ai recu en héritage, de la part de son fils, quelques pelotes qui lui restaient. Je ne voulais pas faire un ouvrage banal avec, je voulais un ouvrage qui reste, un ouvrage que je pourrais offrir à sa petite fille. Alors, quand j'ai vu pour la première fois son châle par le biais de ce blog, je me suis lancée dans l'aventure du dream stripes avec ces pelotes que j'ai toujours voulu associer.

De jolis souvenirs ont ressurgi dans ma tête au fil des mailles, j'aime décidemment beaucoup cette transmission de petits morceaux d'histoire à travers de simples pelotes.

bercelonnette de BdF (145g) rose et mauve, fil tricoté en double

aiguilles droites 3.5 (ce n'est vraiment pas l'idéal avec environ 350m sur les derniers rangs mais je ne suis pas très équipée en aiguilles circulaires... et vous, qu'utilisez vous comme aiguilles circulaires??, je pars à la pêche aux infos pour pouvoir faire des achats utiles et pratiques)

dimensions finales : 140x45 cm

tuto dream stripes ici ou sur ravelry (gratuit et en français)

5 commentaires:

Dame Titine a dit…

C'est une belle histoire de transmission, effectivement.
Pour les circulaires: Knit Pro en bambou chez moi. Et elles servent même aux tricots 'droits' car c'est bien pratique de pouvoir promener facilement son en-cours.

Lorence a dit…

Une jolie histoire touchante et au bout un bel ouvrage.

Laurence a dit…

c'est super joli ce petit châle (cela semble être pour une petite fille ?).
Tu as bien de la chance d'avoir un si beau stock de pelotes, de quoi pouvoir réaliser tes idées dès qu'elles te viennent !
bises,
Lolo

bazel a dit…

c'est pour une petite fille de 25 ans en fait lol !
pour le stock de laine, c'est effectivement un avantage et un plaisir d'etre entouree de pelotes mais ca prend tout de meme pas mal de place... alors je destocke un peu, enfin, j'essaie !!

Tanpopo a dit…

Elles vont vraiment bien ensemble, es deux couleurs !! Très joli !