jeudi 3 février 2011

Motivez-moi !!

Bonjour à toutes ! (tous ?)

Quand j'ai lu le message sur le blog de Pitsy... j'ai cru qu'elle l'avait écrit pour moi !!
Juste avant noël on a eu un feu de cheminée, heureusement sans dégâts dans la maison, mais quelques travaux à faire dont... ma pièce à couture !!!
J'ai donc tout rangé, emballé, déplacé, stocké... pour une durée indéterminée ! C'est horrible de savoir les en-cours coincés au fonds des cartons, le tout empilé dans un (gros) coin de pièce de jeux pour faire râler les enfants, en plus...
Et comme je ne peux pas rester à ne rien faire (mouarf !), j'en ai profité pour ressortir mes tricots ! J'ai en fait tout stocké dans ma chambre, histoire que ça au moins ça reste à portée de mains !
Donc je tricote, je tricote, et je tricote !

Moi qui parvenais à faire un tricot par an et qui mettait 2 ans pour les finitions (non je ne suis pas marseillaise, c'est la vérité vraie !)... voilà que je dépote !
Je me suis promis de ne pas acheter de laine tant que je n'aurais pas fini mes stocks indécents... j'ai raté :  2 pelotes toutes douces chez Monop durant les soldes MAIS elles sont déjà tricotées ! Pas mal non ?
Je me suis aussi promis de finir les en-cours (genre la paire de mitaines que je me suis faites en 2009... dont je n'ai fait qu'une mitaine, en fait... ahem...) avant de lancer de nouveaux tricots. Là aussi j'ai failli, mais j'avance en parallèle un tricot-boulet et un tricot-toutnouveauquimotive et ça donne bien !
Je n'ai pas eu le temps de tout présenter sur mon blog, mais ça va venir !


Mais depuis janvier j'ai assemblé un col fini y'a un an (on ne se marre pas), j'ai tricoté un col trop petit puis un trop grand pour ma grande ravie, j'ai fait un GRR pour la deuz (on ne rigole pas non plus) et la version poupée avec les restes et je termine un col petit garçon avec l'achat monoprix... pas mal non ? je suis fière de moi... :D

Voilà ! je vais avoir grand plaisir à vous lire toutes et à vous étaler ma fiéritude personnelle ! alors MERCI !... et courage... ;)

1 commentaire:

Tanpopo a dit…

J'ai de gros problèmes avec les finitions ! J'ai horreur de la couture dans le tricot ... Moi aussi j'ai un col tricoter et assembler à un joli pull presque fini. Si je veux que mon fils (qui pousse à une allure super-sonique) puisse le porter un jour, i faut que je m'y mette !! Allez ! Je m'y mets très vite !